2012, la musique de 2012, et moi et la musique en 2012

Publié le par Eva Pigeon

Comme je l'avais annoncé, et comme je suis une personne de parole, j'ai décidé de faire un petit résumé personnel de mes propres...interactions avec la musique en 2012.

Voilà donc ce que j'ai aimé, découvert, continué d'écouter, des nouveaux artistes, des albums flambants neufs, ou des choses plus anciennes mais que j'ai écouté cette année.

Let's go!

Une photo artistique de moi, qui a un rapport avec la musique.

Une photo artistique de moi, qui a un rapport avec la musique.

On va commencer par les albums dont j'ai parlé dans mon dernier article. Vu que j'ai déjà donné mes impressions, je pense que le mieux est de vous mettre quelques unes des chansons!

J'ai donc acheté l'album "Shields" de Grizzly Bear, vraiment bon! Ici, le clip de "Yet again", une de mes préférées de l'album.

"Love interruption", une extrait de "Blunderbuss", à la Jack White que j'aime!

Celle-ci est une chanson bonus de Lana Del Rey, présente dans la réédition de "Born To Die" qui comprend des chansons en plus, je la trouve assez belle.

Une de mes préférées sur "Coexist", on reconnaît bien le style des XX je trouve, et j'aime bien les variations d'intensité de la chanson.

J'ai choisi un des "concerts à emporter" de la Blogothèque que j'ai beaucoup aimé, où Alt-J interprète dans la rue "Matilda" et "Dissolve me", avec de belles harmonies entre les deux voix!

Un bon single de Tame Impala, avec lequel j'ai un peu découvert le groupe.

Après avoir un peu écouté l'album, "Sing about me, I'm dying of thirst" : une des chansons de Kendrick Lamar qui m'a bien plu!

Le single connu de Franck Ocean, personnellement je préfère la deuxième partie de la chanson. (Une image figée de la vidéo sympathique...)

L'album a l'air vraiment pas mal! Ici, "Default", un single qui met de bonne humeur. Pour info, la Blogothèque les a aussi filmés.

Cette année, j'ai découvert CITIZENS! et ils me plaisent bien! (merci au single de la semaine d'iTunes, "Caroline") Leur session acoustique pour Le Mouv' vaut aussi le coup.

Voilà pour tous ceux qu'on trouvait dans les top 2012. Mais je suis aussi extrêmement originale, et donc, j'ai aussi fait de petites (re)découvertes personnelles...

Une fois encore, merci You, Me and Charlie, The New Limb est un petit groupe de Los Angeles, j'aime assez ce qu'ils font et en plus, on peut télécharger gratuitement leur album! Des gens bien...

J'ai aussi découvert les Irlandais de Funeral Suits, je trouve ça pas mal. Pour ce qui est de ce clip, il s'inscrit dans une série de 3 vidéos inspirée apparemment du roman "Lord of the Flies" et qui peuvent se regarder à le suite.

Et j'ai redécouvert Cali. Enfin, je le connaissais pas très bien en fait mais j'ai réentendu "Je m'en vais" à la radio et je me suis dit qu'en fait j'aimais bien ce qu'il fait, en général je trouve ses textes assez beaux et puis le reste aussi... J'ai acheté son album "Menteur" en 2012!

Oui, ils ont 15 ou 16 ans en moyenne, mais quand on voit ce qu'ils font déjà... J'ai acheté leur EP "Young, Gifted and Blue" sur iTunes, les autres chansons sont des reprises blues que je ne connaissais pas, fort appréciables! Sinon, The Strypes ont été #1 dans le top blues iTunes UK et viennent de signer chez Mercury (histoire de vous inciter à les écouter).

Ça fait deux mois que je connais Jake Bugg : sur facebook "Eugene McGuinness aime le lien de Jake Bugg", oh, vraiment, Eugene? Tu es décidément très fort! Ce mec a 18 ans (on continue chez les jeunes britanniques) et il vient de sortir son premier album. Single de la semaine dernière sur iTunes, une double-page sur lui dans les Inrocks ("Le Bugg de l'an 2013", haha!), je me sens très hipster.

Bref, de la bonne musique en 2012, et de la bonne musique à venir cette année sans doute! Je risque d'en parler un petit peu dans les prochains articles...

Publié dans Musique, Best of the year

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>