Playlist 2022 #2

Publié le par Eva Pigeon

Playlist 2022 #2

Une playlist de transition entre les saisons, confortable et intéressante.

La playlist est aussi sur Spotify.

#1 Phoenix - Alpha Zulu

Un départ énergique avec le premier single du dernier album de Phoenix, dance & synthés, catchy, même si les "whoo-ha hallelujah" ne font pas nécessairement l’unanimité.

#2 Fishbach - Un Autre Que Moi

Une intro pop à suspense et une chanson dont on a envie de chanter le refrain fort, portée par la voix de Fishbach et sa gravité inhabituelle.

#3 Adam Green - What's Her Face

J'ai eu un coup de cœur pour le dernier album d'Adam Green, et un autre pour Adam Green en live, que j'ai vu en avril dernier. On dirige la playlist vers une atmosphère plus intime avec ce joli titre mélancolique d'amour et de renouveau.

#4 caroline - IWR

Une de mes préférées de leur album, en souvenir aussi de leur tout petit concert où les unissons et les instruments discrets ont empli la salle.

#5 Dave ft. James Blake - Both Sides of a Smile

Un titre hip-hop qui prend son temps, d'une intro parlée à la mélodie entêtante de refrain de James Blake.

#6 Jerskin Fendrix - I'll Clean Your Sheets

Dans "Track X", Black Country, New Road parle de "Dancing to Jerskin" et j'ai voulu savoir qui c'était. Il se trouve que Jerskin fait de très jolies choses, comme l'album Winterreise, où cette qui commence doucement par la narration d'un décor apaisant pour finir dans un concert de violons romantiques.

#7 Arlo Parks - Black Dog

Une pause plus calme avec ce titre d'Arlo Parks qui, avec un beat léger et des arpèges, tente d'apaiser une personne proche entre métaphores et détails quotidiens très concrets.

#8 Gorillaz - Rhinestone Eyes

J'ai vu Arlo Parks à We Love Green 2022 (avant le drame), mais j'ai surtout vu Gorillaz. Leurs dernières sorties ne m'avaient pas vraiment convaincue mais le live en festival était parfait pour rappeler le nombre de super titres que le groupe a pu sortir. Parmi eux, "Rhinestone Eyes" était particulièrement fun et a bien été réécouté depuis.

#9 Holy Fuck - Endless

Enchainement avec un titre-surprise d'un groupe canadien qui m'a été recommandé il y a quelques mois. Un début qui pose un certain suspense, et un développement progressif en dance contenue. Vraiment cool.

#10 Beach House - Once Twice Melody

On s'approche de la fin de la playlist avec un extrait du dernier (long) album de Beach House. Toujours flottant, obscur-brillant, à l'image de leur scénographie - j'ai aussi vu Beach House en mai, oui.

#11 Lomepal - Tee

Conclusion avec le premier titre qui a teasé le dernier album de Lomepal, quelques mois avant sa sortie. J'ai tout de suite aimé le côté hybride de "Tee", qui développe l'idée de l'album en parallèle du morceau : plus de guitares sans vraiment se défaire de tous les codes rap, notamment dans la manière de construire les textes.

Publié dans Musique, Playlists