Playlist de novembre

Publié le par Eva Pigeon

Playlist de novembre

Deuxième confinement, dernière playlist de 2020 en ce début de dernier mois, avec des morceaux que j'ai écoutés en novembre. Bonne lecture, bonne écoute.

La playlist est aussi disponible sur Spotify.

#1 Dirty Projectors - Break-Thru

Un début de playlist pailleté avec un titre amené à mes oreilles par une personne aux choix décidément bien précis, encore une fois, parlez de musique avec vos amis. Une vibe et une énergie de type Vampire Weekend, voix haut perchée sur les refrains comprise, qui ne sont évidemment pas pour me déplaire, et Julian Casablancas mentionné dans les paroles. Tout se recoupe, les références, les styles et les instruments pour un moment ma foi festif, c'est agréable.

#2 Rex Orange County ft. Benny Sings - Loving Is Easy

Je me suis récemment rappelée de ce titre, je ne sais plus pourquoi, mais il m'a permis de comprendre pourquoi le nom de Benny Sings, dont j'ai écouté un album entre-temps, me semblait familier. Les nonchalances colorées de Rex Orange County et Benny Sings s'associent très bien pour un titre optimiste qui donne envie de se dandiner dans le salon à défaut de pouvoir le faire ailleurs.

#3 SCORS - E the Real You

Partagé par Declan McKenna dans une story Instagram, Punting est un premier EP qui m'a rendue curieuse de la suite de la trajectoire de ce groupe. "E the Real You" fait une transition vers une atmosphère moins extravertie avec une voix à la King Krule, des guitares tranquilles et un morceau qui m'a happée sans problème dès la première écoute.

#4 Jorja Smith - Blue Lights

Une autre preuve de l'importance de parler de musique avec vos amis, ce n'est pas une nouveauté mais j'ai découvert le mois passé ce très beau morceau au thème politique, dans une ambiance nuageuse au parfum de hip-hop vintage avec les scratches en fin de morceau. Je ne me lasse pas du sample cristallin et mélancolique qui forme les boucles de l'arrière-plan.

#5 Frank Ocean - Ivy

Après que James Blake a partagé sa reprise de "Godspeed" (filmée dans un très beau cadre pour l'émission de Jimmy Fallon), j'ai décidé d'enfin écouter Blonde, dont on avait beaucoup parlé au moment de sa sortie. "Ivy" fait partie des quelques titres que j'ai vraiment retenus avec ces arpèges et ces variations d'intensité.

#6 AnnenMayKantereit - Spätsommerregen

"Spätsommerregen" est tiré de 12, un album-confinement sorti par surprise en novembre par AnnenMayKantereit, inspirés en bonne partie par l'étrange ambiance qui a touché le monde depuis quasiment un an. En résulte une atmosphère un peu plus sombre que ce que je connaissais du groupe, beaucoup de morceaux aux textes parlés plutôt que chantés et quelques moments très émouvants. Ce morceau en particulier mêle à sa nostalgie le même genre de groove que "In meinem Bett" ou "Ich geh heut nicht mehr tanzen" - on écouterait bien ce refrain "Es ist okay" en boucle toute la journée.

#7 General Elektriks - Tu m'intrigues

Après une incursion dans une conversation récente, "Tu m'intrigues" s'installe aussi dans cette playlist comme un interlude mi-groovy, mi-eh bien-intriguant, une ambiance fantastique. D'un moment à l'autre du morceau, on ne sait pas trop ce qui va nous arriver mais c'est plutôt plaisant.

#8 Julian Casablancas - I'll Try Anything Once (Live from Electric Lady Studios)

Pour répondre aux paroles des Dirty Projectors, Julian Casablancas reprend doucement "I'll try Anything Once" des Strokes et termine ma playlist de novembre. "Yup."

Publié dans Musique, Playlists

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>