Le son de Movember

Publié le par Eva Pigeon

En ce mois de novembre, j’avais d’abord pensé à faire une playlist de l’automne, avec des chansons qui parlent de vent et de feuilles mortes, ou qui font penser au froid qui commence à arriver.

Et puis j’ai trouvé une idée un peu plus drôle, mais non moins intéressante et source de bonne musique : en novembre, il y a Movember, le mouvement destiné à faire progresser la recherche sur les maladies masculines et qui invite chacun à se faire pousser la moustache au cours du mois…
J’ai donc décidé de faire non pas une playlist November, mais une playlist Movember, avec uniquement des artistes qui portent ou portaient la moustache.

Bonne écoute !

Photo : PA
Photo : PA

#1 Queen - Bohemian Rhapsody : Qui ne pense pas à Freddie lorsqu’on dit “chanteur à moustache”? Le charisme incarné. Je sais que je ne suis pas la seule à chanter intégralement cette chanson, y compris les choeurs et chacune des parties instrumentales.

Le son de Movember

#2 The Growlers - Monotonia : Un groupe que j’affectionne particulièrement, que je connais depuis quelques mois, et que j’ai récemment pu aller voir lors d’un concert complètement fou. Un possible article pourrait potentiellement, peut-être, le cas échéant, arriver. Malgré leurs changements incessants au niveau capillaire et barbesque, il y a toujours au moins un de membres du groupe aux cheveux teints et un qui porte une moustache.

Le son de Movember

#3 Compay Segundo - Huellas Del Passado : Musique sud-américaine, cigares, trompettes et moustaches sur papy-chanteur qui garde une certaine classe.

Le son de Movember

#4 The Beatles - Penny Lane : Entre une phase rasés-de-près des albums les plus vieux, et une phase “barbe-de-hipster-before-it-was-cool” un peu plus tard, les Beatles sont aussi passés à travers une période moustache, au moment de la sortie de Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band, et de “Penny Lane”, sortie en double face-A avec “Strawberry Fields Forever”.

Le son de Movember

#5 Feu! Chatterton - La Mort Dans La Pinède : Parmi les caractéristiques reconnaissables du groupe, outre leur style musical que j'ai déjà évoqué ici, on trouve entre autres leur look, notamment celui de son chanteur Arthur, avec costumes ajustés et petite moustache.

Le son de Movember

#6 CocoRosie - The Moon Asked The Crow : Un peu d’originalité pour finir. Les soeurs Cassady, CocoRosie, se font remarquer non seulement par un univers musical particulier, qui mélange de très nombreuses influences pour créer des ambiances un peu hors du monde, mais aussi par un univers visuel travaillé, où elles portent entre autres de fausses barbes et moustaches parfois colorées.

Et si vous cliquez sur les moustaches des artistes, vous découvrez un lien surprise!

Publié dans Musique, Playlists