Playlist de juin

Publié le par Eva Pigeon

C'est pas facile de trouver un titre et un thème à toutes les playslists, je vous assure.

Et celle-ci, c'est une playlist sans thème, juste une playlist de juin.

Photo : flickr.com/photos/dearmissdoll/

Photo : flickr.com/photos/dearmissdoll/

#1 Colours In The Street - Paper Child : Un groupe de jeunes français, assez sympa, avec un titre pop, assez sympa aussi.

#2 Beirut - East Harlem : Il faut vraiment que j'écoute Beirut. Parce que ce morceau s'est retrouvé fortuitement dans mon iPod via une compile des Inrocks d'il y a quelques années, et vraiment, je l'ai écouté maintes et maintes fois en marchant au soleil avec une petite brise, ces phrases de cuivres sont vraiment plaisantes. 

#3 Bikini Machine - Stop All Jerk : Découverte très récente et pour le moins très dansante, j'ai écouté ce titre en boucle suite à une publication-teaser de Ouï FM pour leur festival qui débute aujourd'hui à Paris, et où, donc, le groupe viendra jouer. Du coup, j'ai hâte.

#4 Action Bronson - Easy Rider : En écoutant la chanson pour la première fois, je m'étais imaginé une sorte de Kanye West bis, et en voyant Action Bronson pour la première fois, j'ai découvert cet improbable personnage barbu, ici avec une moto, une bagarre de bar, et un solo de guitare épique en haut d'une montagne.

#5 RAT BOY - Sign On : L'une de mes découvertes de ces dernières semaines, et très enthousiasmante. J'ai découvert RAT BOY il y a quelques temps grâce aux playlists de la semaine de JD Beauvallet ; encore un jeune Anglais, dont le look n'est pas sans rappeler les early Arctic Monkeys, quand Alex n'était pas encore gominé et Jamie en costume, et dont le son de rock garage rappelle des groupes comme FIDLAR.

#6 Tame Impala - Feels Like We Only Go Backwards : Cette chanson... LA chanson de l'album si je devais en choisir une. Et que je continue d'écouter, alternativement avec les nouveaux singles, en attendant sagement que Kevin Parker et ses copains lâchent enfin leur prochain album. Après tout, cette batterie introductive, ce rock psyché et ces paroles si bien formulées, on pourrait trouve pire bande-son d'attente.

#7 Arctic Monkey - The Jeweller's HandsHumbug, mon album préféré du groupe (avec AM, j'avoue que j'hésite, c'est affreux). Et cette chanson qui lui sert de conclusion, toute en délicatesse... De l'orfèvrerie. Pardon.

#8 The Beatles - Norwegian Woods (This Bird Has Flown) :Je suis décidément assez fan de l'introduction du sitar par George Harrison dans le son des Beatles. (En fait, j'aime plutôt pas mal Revlover en général, aussi, je ne sais pas si je l'ai déjà dit.)

#9 Yasmine Hamdan - Hal :Extrait de la bande originale (et totalement géniale) du film de Jim Jarmuch, Only Lovers Left Alive, dont le clip donne un micro-aperçu de l'esthétique visuelle, je trouve ce titre de Yasmine Hamdan assez intense, bien qu'il soit sans brutalité. J'ai du coup aussi écouté d'autres morceaux de cette fille...c'est pas mal.

#10 David Bowie - Space Oddity : Le genre de titre qui récolte les likes de tous types de personnes si on le partage sur Facebook. L'ambiance spatiale de Bowie nous fait nous imaginer si facilement perdus dans la ciel, le pied sur une planète inconnue.

#11 Rone - Ouija : Et pour arriver vers la fin dans une ambiance des étoiles, le single électro de Rone qui tourne sur place et finit par décoller dans l'espace.

#12 Jamie XX (ft. Romie) - Loud Places : On en parle partout et il fait définitivement partie de ma liste d'albums à écouter très vite, In Colour est sorti fin mai, et d'après les extraits qu'on en a eu, je pense que l'électro de Jamie XX promet.

Publié dans Musique, Playlists