Cool New Stuff

Publié le par Eva Pigeon

Pas mal de nouveautés ces derniers temps du côté des groupes que j'aime et que je suis depuis quelques temps...

Cool New Stuff

Du coup, en attendant d'avoir le temps d'écrire un article un peu plus long, j'ai décidé de confectionner une nouvelle playlist pour partager ces nouveaux sons qui ont, pour la majorité, été dévoilés dans les deux derniers mois.

Enjoy !

#1 Blur - There Are Too Many Of Us : On n'a pas pu rater le retour-surprise et à vrai dire assez agréable de Blur ! Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter The Magic Whip en entier, mais en attendant, alors que Liam Gallagher a désigné "Lonesome Street" chanson de l'année (true story, comme quoi, tout peut arriver), j'ai préféré "There Aere Too Many Of Us" parmi les morceaux qui ont été dévoilés par le groupe sur Internet. Un peu plus lent, un peu planant, une belle ouverture pour cette playlist, je pense.

#2 Tame Impala - Disciples : Le groupe laisse tomber de jour en jour des extraits de son nouvel album dans nos oreilles ravies de les absorber. Après nous avoir servi un morceau de 7 minutes, on a eu droit à Disciple, moins de 2 minutes, mais un concentré psyché de bonnes choses.

#3 Django Django - Relfections : Après un premier album largement reconnu et récompensé, les quatre anglais reviennent avec un nouvel opus qui s'annonce au moins aussi dansant que le précédent, et qui semble recéler encore plus d'expérimentations. Ce robot qui joue du saxophone à la 3ème minute, par exemple.

#4 Carl Barât & The Jackals - Glory Days : Échappé en solo, Carl Barât nous a offert il y a peu, et accompagné des Jackals, Let It Reign, un album de pur rock comme je les aime, avec la part belle donnée aux guitares un peu saturées, au martèlement de la batterie et aux classiques choeurs sur les refrains.

#5 Drenge - Running Wild : J'ai été plus que contente de voir qu'en plus d'annoncer que "Running Wild" serait leur prochain single, les frères Loveless ont assorti leur annonce d'un audio de la chanson, que j'avais cherché partout il y a 3 jours. Je voulais vraiment mettre une chanson de Drenge dans cette playlist car, en fan convaincue de leur premier album du même nom, et ayant écouté le tout aussi génial Undertow, je pense que c'est définitivement un groupe et un son qui méritent d'être partagés.

#6 Ratatat - Cream On Chrome : Un autre retour que je n'avais pas vu venir, Ratatat. Je ne suis pas sûre que le groupe aux instrumentals fasse ici dans l'originalité par-rapport à ce que je connais d'eux, mais ça n'empêche pas "Cream On Chrome" d'être un morceau fort sympathique.

#7 Chill Bump - Not Today : Découverte récente, extrait d'un album qui ne date que de l'année dénière. Chill Bump compose un hip-hop au débit qui ne traîne pas et aux instru un peu...chill.

#8 Mini Mansions ft. Alex Turner - Vertigo : Fin mars, les fans d'Arctic Monkeys qui ne connaissaient pas Mini Mansions (moi, par exemple), ont pu découvrir ce featuring magique entre le groupe pop de LA et le leader des Monkeys de Sheffield à l'occasion de la sortie du clip. Une intro accrocheuse, une ambiance mystérieuse et un bridge entêtant, j'ai écouté ça en boucle pendant une semaine après la sortie.

#9 Citizens! - Waiting For Your Lover : Un groupe que je range dans le même coin de ma tête et de mon iPod que Django Django, Citizens! revient aussi avec un deuxième album qui s'annonce encore plus pop-qui-fait-danser que le précédent, mais avec toujours cette légère touche de mélancolie qui, je trouve, caractérise leurs mélodies.

#10 The Strypes - Scumbag City : Et pour finir, des nouvelles de The Strypes ! Un nouveau morceau qui annonce un nouvel EP, Flat Out ; moins de cheveux, mais toujours autant d'énergie. Ils m'avaient manqué !

Publié dans Musique, Playlists